Description
Présentation générale :
Sur une dizaine de cas cliniques (vieillissement surtout, cicatrices…), les propositions de correction seront envisagées. La démarche repose d’abord sur l’analyse du visage, au repos et de façon dynamique, la recherche du ou des défauts dominants. Les désirs du patient et ses possibilités financières doivent aussi être prises en compte. Chaque visage est particulier et ne ressemble à aucun autre et les techniques ne doivent pas être trop standardisées, mais adaptées à chaque cas. Elles seront rapidement présentées, ainsi que les résultats espérés et les inconvénients possibles.
Ces propositions seront ensuite discutées par les orateurs et les participants au Forum.
Objectifs :
Savoir analyser un visage, dans sa globalité et ses détails, au repos et surtout à l’état dynamique. En accord avec le patient, déterminer les défauts prédominants et les objectifs d’une correction esthétique personnalisée.
Connaître et savoir hiérarchiser les techniques de corrections possibles, les résultats espérés et les effets secondaires possibles.
Acquis souhaités :
Devant un patient ou plus souvent une patiente consultant pour une correction esthétique du visage, adopter une démarche logique et précise basée sur un examen attentif. Savoir dégager des objectifs raisonnables.
Connaître les techniques de correction, leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour le Groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice de la Société Française de Dermatologie (gDEC)