Description
Présentation générale :
L’oncodermatologie poursuit en 2013 une mutation rapide débutée il y a quelques années. La diversité et le nombre des cancers pris en charge par les dermatologues sont en augmentation. Les nouveaux traitements sont en pleine expansion. A partir d’une douzaine de cas cliniques, diagnostiques et thérapeutiques concernant le mélanome, les carcinomes, les lymphomes, voire des cancers cutanés plus rares, les orateurs et les participants seront invités à un dialogue interactif et didactique.
Objectifs :
Les cas cliniques seront choisis pour leur caractère exemplaire, didactique, ou original, dans le but de délivrer, pour chaque cas, quelques messages clé en lien avec les évolutions actuelles. La plupart correspondront à des situations potentiellement graves dans lesquelles le dermatologue est amené à jouer un rôle central.
Acquis souhaités :
A l’issue de cette séance interactive, le dermatologue hospitalier ou libéral aura développé sa capacité à participer à la prise en charge multidisciplinaire d’une variété significative de pathologies cutanées tumorales, et à intégrer dans ses connaissances et sa pratique les orientations nouvelles issues des progrès actuels.
Séance interactive avec digicodes